Livraison en point relais offerte à partir de 45€ d'achat.
pourquoi-utiliser-des-cosmétiques-au-chanvre-hanapiz

5 raisons d’adopter des Cosmétiques à l’Huile de Chanvre comme alliés beauté

Vous souhaitez prendre soin de votre peau tout en respectant la planète ? Ne cherchez plus, pour votre beauté naturelle et écoresponsable, la solution tient en un mot : Chanvre. Cette plante ancestrale aux multiples vertus fait des miracles sur la peau et les cheveux. Découvrez pourquoi utiliser des cosmétiques au Chanvre en 5 avantages. De sa culture, en passant par sa composition et son efficacité, nous partageons avec vous les 5 raisons d’adopter des cosmétiques à l’huile de chanvre comme alliés beauté. Profitez de tous ses bienfaits grâce à notre gamme Hanapiz, des soins naturels et biologiques, fabriqués en France, à la main.

1. Le Chanvre est une plante écologique

Sa culture, en France, est antérieure au Moyen Âge. Chaque ferme possédait une chènevière située sur les meilleures terres. L’huile obtenue par pression de la graine (chènevis) était employée pour l’éclairage, la fabrication de glu, de savon et même de peinture. Le tourteau résiduel permettait de nourrir les animaux. Les fibres contenues dans la tige servaient à la réalisation de ficelles et cordages puis à la confection de toiles très utilisées par la marine et par l’armée. La chènevotte, une cellulose au pouvoir calorifique prélevée à l’intérieur de la branche, contribuait à raviver le feu des foyers ou encore concevoir des allumettes soufrées.

L’exploitation du chanvre présente donc des intérêts non négligeables. Très robuste et résistant aux maladies et aux insectes, il nécessite très peu d’eau et n’a pas besoin de pesticides. Sa croissance rapide permet d’obtenir des récoltes en 3 à 4 mois. Toutes les parties du végétal sont valorisables, racine, feuilles et fleurs. Pas de gaspillage ! Et à la fin de son cycle de vie, il sert de compost organique pour nourrir les sols.

culture du chanvre

2. L’Huile de Chanvre a une composition exceptionnelle

10 à 40 fois plus concentrée en oméga 3 que l’huile d’Argan, d’Avocat ou de Coco, l’huile de chanvre est la puissance à l’état pur. Obtenue par pression de la graine de chanvre mécaniquement à froid, cette huile fait des merveilles en cosmétique. Ne vous privez pas de cet atout beauté pour vos soins du visage, du corps et des cheveux. 

Sa forte concentration en acides gras essentiels et vitamine E lui confère de multiples propriétés et un énorme potentiel pour lutter contre tout type de problème de peau (acné, sècheresse, rides, rougeurs, etc.). 

Très pénétrante, elle ne laisse pas de film gras et convient à toute la famille. 

Pure ou associée à des plantes, des hydrolats ou des huiles essentielles afin d’agir en synergie, l’huile de chanvre est la solution naturelle la plus efficace et la plus écologique pour votre routine beauté.

3. Les propriétés de l’huile de chanvre font des miracles en cosmétique

Hydratante et nutritive

Sa richesse en acides gras essentiels et en acide gamma linoléique lui permet de pénétrer rapidement la peau sans laisser de film gras, de limiter la perte en eau et de protéger de la déshydratation.

Anti-âge et régénérante

Elle facilite la multiplication cellulaire et maintient l’élasticité de la peau. En atteignant les couches profondes, elle relance la production de collagène et stimule la régénération cutanée, ce qui en fait un excellent soin antirides. 

Apaisante et anti-inflammatoire.

Ses acides gras jouent un rôle majeur dans la fonction de barrière cutanée. Ils permettent de soulager les érythèmes (rougeurs) et les tiraillements. Elle est par conséquent conseillée aux peaux sèches, atopiques et à problèmes. Les cosmétiques au chanvre sont une solution naturelle et très efficace contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis.

Lissante et nourrissante pour les cheveux.

L’huile de chanvre lisse également la fibre capillaire. Elle nourrit, assouplit et donne du volume à votre chevelure. Pour les hommes souhaitant embellir leur barbe, elle est idéale pour gainer et structurer le poil. 

4. Les soins au chanvre sont une excellente alternative aux produits chimiques agressifs

De nombreux produits esthétiques comportent des ingrédients chimiques irritants pour l’épiderme. En utilisant des composants naturels et biologiques, les soins au chanvre Hanapiz offrent une alternative douce et respectueuse pour votre peau. Notre gamme minimaliste contient l’essentiel pour l’hygiène de votre visage, votre corps et vos cheveux. Des cosmétiques au chanvre, 100 % sains, fabriqués en France, et protecteurs de l’environnement. 

5. La gamme de soins Hanapiz privilégie le chanvre de Bretagne

Le principal composant de nos produits cosmétiques étant le chanvre, nous avons choisi de valoriser l’économie locale. Il provient de Saint-Nolff, une petite commune du Morbihan. 

Favoriser les circuits courts garantit la qualité des produits. Les exploitants locaux cultivent, récoltent et transforment le chanvre dans leurs ateliers. C’est pourquoi nous sommes sûrs de vous proposer une huile de chanvre « Back to the Wild », certifiée et biologique.

 

Voilà pourquoi utiliser des cosmétiques au chanvre vous permet de prendre soin de votre peau et de la planète. L’huile de chanvre est un véritable trésor par sa composition exceptionnelle, à elle seule, elle peut remplacer plusieurs produits. Adopter des cosmétiques à l’huile de chanvre comme alliés beauté a donc bien plus de 5 avantages. 

Leur composition naturelle, leur production écologique et leur efficacité en font des actifs incontournables. Opter pour des cosmétiques au chanvre, c’est faire le choix d’une peau saine, éclatante et respectueuse de la planète. Envie d’essayer et d’apprécier leurs incroyables bienfaits ? 

 

Notre gamme minimaliste Hanapiz se compose de : 

  • Huile de chanvre : Back to the wild.
  • Crème et sérum : Certified Bomb.
  • Shampoing solide : Absolute Hemp.
  • Savon surgras : Flowery Hemp, Sun is Shining et Black Detox.
  • Déodorant solide : Fresh Vanilla
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *