L’huile de chanvre est un produit magique pour les petits soucis de la peau au quotidien. On pense souvent qu’il n’y a pas de produit miracle pour les imperfections mais, chez Hanapiz, nos cosmétiques au chanvre ont toujours pour maitre mot l’efficacité.

Laissez-vous convaincre par l’utilité de notre huile de chanvre pour soulager votre acné.

Sommaire

Les bienfaits de l’huile de chanvre pour les peaux à problèmes

L’huile de chanvre possède mille et une vertus pour prendre soin de la peau. Elle est aussi multi-usages et adaptée à tous les types de peau, cependant nous allons nous intéresser à ses avantages et caractéristiques les plus appréciés par les peaux grasses et à imperfections.

Et oui, l’huile de chanvre est votre meilleure alliée en cas d’imperfections et de boutons :

  • Elle est anti-inflammatoire, parfait pour apaiser irritations, rougeurs et boutons rouges.
  • Elle maintient et prolonge l’hydratation grâce à la vitamine E et les acides gras poly-insaturés.
  • Elle est régénérante et relance la production de collagène, adieu les cicatrices.
  • Elle antioxydante grâce à sa richesse en vitamines A, B1, B2, B6, C, D et E, ce qui permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.
  • Elle a un aspect sec au touche, elle ne laisse pas d’effet gras.
  • Elle est non-comédogène, c’est à dire qu’elle ne bouche pas les pores.
  • Elle régule la production de sébum.

L’huile de chanvre est donc très adaptée aux peaux à tendances acnéiques de part ses nombreux bienfaits et caractéristiques naturelles. Ne nous quittez pas ici, nous allons voir plus précisément pourquoi cette huile merveilleuse est particulièrement appréciée par les peaux à imperfections.

Huile de chanvre et acné

Peau grasse et à imperfections, halte aux idées reçues !

Idée reçue n° 1 : Il ne faut pas utiliser d’huile lorsque nous avons la peau grasse au risque d’accentuer la production de sébum.

Faux. Il est tout à fait possible d’utiliser de l’huile sur son visage en cas de peau grasse et à problèmes. Au contraire, l’huile de chanvre a une consistance proche du sébum humain, elle va réguler la production de ce dernier.

Idée reçue n° 2 : J’ai des imperfections, je dois purifier au maximum ma peau.

Faux. Oubliez tout cela, les peaux grasses sont comme tous les autres types de peaux. Elles sont agressées chaque jour par la pollution, les rayons UV, la chaleur, le vent, sans compter le stress ou la fatigue. Chercher à la purifier avec des produits agressifs ne fait qu’empirer les choses et sursollicite les glandes sébacées. Résultats la peau produit encore plus de sébum pour se protéger des agressions.

La solution se trouve dans l’utilisation de l’huile de chanvre, venez nous vous expliquons tout !

Comment va agir l’huile de chanvre sur ma peau à problèmes ?

Les propriétés apaisantes, anti inflammatoires et antioxydantes de l’huile de chanvre seront de véritables alliées pour votre peau. Elle ne laisse pas de film gras (et on sait à quel point on ne veut pas de film gras lorsqu’on a la peau grasse !) et pénètre rapidement. En plus de conserver et prolonger l’hydratation de votre peau, elle la protègera du vieillissement cutanée grâce à son action assouplissante et régénératrice !

Si vous recherchez des informations sur internet à propos de l’huile de chanvre et les peaux à problèmes, vous trouverez de nombreux témoignages valorisant son efficacité sur les imperfections.

Non comédogène, c’est à dire n’obstruant pas les pores, l’huile de chanvre peut tout à fait s’utiliser en cas de problème de peau tel que les imperfections.

Elle permet de réguler la production de sébum et d’empêcher l’apparition de boutons grâce à sa richesse en oméga-6 aux propriétés anti-inflammatoires et réparatrices.

Je commande mon huile Back to the wild !

Quels résultats espérer en utilisant l’huile de chanvre ?

  • Les imperfections et les rougeurs vont s’estomper grâce à son action anti-inflammatoire.
  • La peau sera douce et hydratée grâce au prolongement de l’hydratation.
  • Les cicatrices vont s’estomper grâce à son action régénérante.
  • La production de sébum sera régulée.

Comment intégrer l’huile de chanvre dans sa routine ?

La façon la plus simple est d’utiliser l’huile de chanvre en tant que soin du soir, après avoir nettoyé votre peau au préalable avec le savon Black détox (au chanvre et au charbon détoxifiant).

Appliquez une dose de Back to the wild dans le creux de votre main, réchauffez la matière et massez délicatement l’huile sur votre visage. Vous voilà prêt.e à aller vous coucher et à retrouver votre peau fraiche le lendemain matin !

Le Pack Stop imperfections réunit ces deux produits pour plus de simplicité.

Vous pouvez enrichir votre huile de chanvre avec un autre actif pour encore plus de résultat !

L’huile Back to the wild présente tous les atouts d’une huile de soin, en plus elle est naturelle et française. Laissez-vous tenter, cessez d’assécher votre peau avec des produits trop purifiants ! La composition de l’huile de chanvre est très similaire au sébum naturel de la peau, et c’est pour cela qu’elle ne graissera pas d’avantage, puisque votre peau aura la sensation de ne pas en avoir besoin.

Le savon Black detox associe les bienfaits anti-inflammatoire de l’huile de chanvre aux bienfaits purifiants du charbon végétal. Ce savon a été élaboré pour assainir les peaux à problèmes et celles exposées à la pollution. Il est fabriqué en saponification à froid et est surgras en huile de chanvre. Ces deux techniques offrent un savon à la fois efficace et respectueux de la peau, les propriétés de chaque ingrédient étant respectées au maximum.

N’hésitez pas à nous dire si vous avez déjà testé notre huile de chanvre Back to the wild pour votre peau acnéique ! Et suivez-nous sur nos réseaux pour ne rien manquer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cart
  • No products in the cart.