On entend beaucoup parler des propriétés bénéfiques de l’huile de chanvre. Et il y a de quoi ! Cette huile merveilleuse est une vraie mine d’or pour notre peau, nos cheveux ou encore notre santé.

Venez découvrir avec nous ce qui fait de cette huile la meilleure huile végétale !

L’huile de chanvre pour prendre soin de sa peau

L’huile de chanvre est une huile aux composants très riches. Sa teneur en acides gras oméga-3 et oméga-6 lui permet d’avoir un rôle anti-inflammatoire calmant et apaisant et d’agir contre divers problèmes de peau : eczéma, acné, psoriasis, rosacée ou couperose. En effet, elle apaise les rougeurs et renforce la barrière cutanée de la peau.

De plus, l’huile de chanvre s’adapte très bien à tous les types de peau car sa composition est très similaire au sébum naturel de la peau. Non comédogène, elle ne la graisse donc pas et pénètre rapidement pour un effet hydratant et nourrissant sans laisser de film gras. Sa teneur en vitamine-E est également un excellent remède contre les signes du vieillissement de la peau et convient aux peaux matures.

Quel que soit votre type de peau, plus besoin d’acheter une tonne de produits différents pour la traiter, l’huile de chanvre a réponse à tout !

L’huile de chanvre, un produit miracle pour les cheveux et la barbe

Les cheveux et la barbe ont eux aussi le plaisir de pouvoir être chouchoutés par l’huile de chanvre. Cette dernière protège le cheveu et le poil de la sécheresse et favorise leur élasticité. Sa richesse naturelle en protéines les nourrit intensément sans les graisser et stimule leur pousse. L’huile de chanvre est donc une alliée redoutable pour tous les types de cheveux mais aussi pour la barbe de monsieur !

Et la santé ?

Pour les plus gourmands, l’huile de chanvre alimentaire est excellente pour la santé. Sa composition équilibrée d’oméga-3 et d’oméga-6 fait d’elle un acteur qui lutte contre les maladies cardiovasculaires, favorise la fluidification du sang, régule le stress ou encore qui fait baisser le taux de cholestérol. Une cuillère à soupe d’huile de chanvre permettrait de couvrir 83% des apports conseillés pour le corps en oméga-3, dont nous manquons la plupart du temps. Alors, foncez !

Le chanvre préserve la planète !

En plus d’être très efficace pour la peau ou les cheveux, l’huile de chanvre est également écologique ! Et oui, le chanvre est une plante qui nécessite très peu d’eau pour pousser grâce à son système racinaire profond. Ainsi, elle n’a besoin de quasiment aucun entretien entre la semence et la récolte ! De plus, elle peut être produite en France ce qui fait d’elle une plante avec une empreinte carbone faible !

Et vous, avez-vous déjà testé l’huile de chanvre ? Si non, foncez voir notre huile de chanvre cosmétique Back to the Wild ! Pour plus de détails sur son utilisation, je vous invite à lire notre article “Comment utiliser l’huile de chanvre sur la peau ?“.

Enola

Hanapiz est sur Instagram et Facebook !

Mon panier
  • No products in the cart.