Nombreuses personnes souffrent de psoriasis, ce problème de peau engendrant des plaques rouges avec des squames. Cela concernerait même près de 2% de la population française. L’huile de chanvre, aux propriétés anti-inflammatoires, est particulièrement recommandée pour soulager efficacement les maladies cutanées telle que le psoriasis.

Découvrez comment notre huile Back to the wild peut vous aider à le combattre !

Les bienfaits de l’huile de chanvre contre le psoriasis

Ses vertus anti-inflammatoires pour soulager

L’huile de chanvre se compose d’actifs variés et particulièrement appréciés par la peau tels que des vitamines, des minéraux mais pas que… Sa richesse en oméga 3 et en oméga 6 lui confère un pouvoir anti inflammatoire hors du commun, si bien qu’elle soulage rougeurs et squames après seulement quelques utilisations. Elle s’utilise également pour d’autres problèmes inflammatoires de la peau (couperose, acné, eczéma, etc.).

En 2005, une étude finlandaise a démontré que l’huile de chanvre réduit les symptômes de nombreuses maladies de la peau comme le psoriasis, l’eczéma, la couperose, la rosacée et l’acné grâce aux acides gras oméga-3 et oméga-6 qu’elle contient.

Vous êtes touché par l’eczéma ? Notre article “L’huile de chanvre pour soulager l’eczéma” devrait vous intéresser.

Son action nourrissante pour apaiser les rougeurs

Lorsque notre peau est irritée et desquames, nous avons qu’une envie celle de soulager cet inconfort très rapidement. Cela tombe bien, courrez sur votre flacon d’huile Back to the wild, une petite pression sur la zone touchée et massez doucement. Résultat ? Une peau nourrit, sans effet gras puisque l’huile de chanvre est dite sèche, et apaisée grâce à sa composition riche en acides gras.

Son action régénérante pour réparer

La capacité de l’huile de chanvre à atteindre les couches les plus profondes de la peau, favorise la régénération du tissu cutané et relance la production de collagène. Ses vertus réparatrices et cicatrisantes font d’elle une huile idéale pour lutter contre le psoriasis.

Qu’est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie de la peau qui se traduit la plupart du temps par d’épaisses plaques de peau desquamant. Il touche la peau, surtout sur les zones de frottements, et parfois le cuir chevelu. Généralement, le psoriasis est chronique et évolue par cycles. La maladie peut apparaitre à tout âge, avec un pic de 20 à 30 ans.

Selon certaines études, cette maladie de la peau serait dû à un dérèglement immunitaire entraînant une inflammation chronique et exagérée de la peau ainsi qu’une surproduction de kératinocytes, les cellules productrices de kératine qui composent majoritairement l’épiderme.*

* Source : inserm

Comment appliquer l’huile sur du psoriasis ?

Pour utiliser l’huile Back to the wild sur vos problèmes de peau, rien de plus simple :

  • Appliquez un spray d’huile dans le creux de votre main.
  • Chauffez l’huile entre vos mains ou avec la pulpe de vos doigts.
  • Appliquez en massage circulaire sur la zone concernée pour bien faire pénétrer l’huile.

Vous pouvez renouveler l’application plusieurs fois par jour, il n’y a pas de contre-indication. Vous pouvez également l’appliquer sur votre cuir chevelu, en laissant poser de 1h à toute une nuit, et procéder à un shampoing doux ensuite.

Les super-pouvoirs de l’huile Back to the wild

Notre huile de chanvre Back to the wild, pressée à froid pour conserver toutes ses propriétés, et issue de l’agriculture biologique, a été élaborée pour répondre aux besoins de toutes les peaux et de toute la famille. Ces résultats témoignent de son efficacité.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Mon panier
  • No products in the cart.