L’huile de chanvre est une huile végétale qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Mais est-elle adaptée pour une utilisation sur le visage ? Venez découvrir avec moi les bienfaits de l’huile de chanvre mais aussi comment l’utiliser ! En bonus ? Quelques recettes de masques maisons !

L’huile de chanvre et ses bienfaits

L’huile de chanvre est une vraie mine d’or pour notre visage. Sa composition très riche fait d’elle une huile adaptée à tout type de peau. Elle limite la perte en eau de la peau et maintient ainsi son hydratation du fait de ses vitamines et acides gras poly-insaturés.

Sa teneur équilibrée en oméga-3 et oméga-6 fait d’elle l’alliée idéale pour favoriser la croissance de la peau et la régénération des cellules. Elle est donc à la fois efficace contre les cicatrices d’acné mais c’est également un excellent anti-rides puisqu’elle relance la production de collagène et aide à garder une peau douce, souple et revitalisée.

Son action anti-inflammatoire prévient et traite les rougeurs et les irritations. Elle apaise donc les peaux abîmée et sensibles. De plus, l’huile de chanvre a une composition qui est très proche du sébum humain. Non comédogène, elle pénètre rapidement la peau sans la graisser et empêche l’apparition des imperfections.

Peaux sensibles, matures, acnéiques, sèches ou grasses, l’huile de chanvre saura répondre aux besoins de votre visage !

Vous retrouverez les autres bienfaits du chanvre dans cet article : “Pourquoi l’huile de chanvre est la meilleure huile végétale ?“.

Conseils d’utilisations

Pour utiliser l’huile de chanvre, je vous conseille d’utiliser l’huile de chanvre Back to The Wild. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez une dose de l’huile de chanvre et massez délicatement.

Vous pouvez également privilégiez l’utilisation d’un savon surgras au chanvre pour nettoyer votre visage ce qui vous permettra d’avoir une double action sur votre peau.

Pour vous démaquiller, vous pouvez faire mousser un de mes savons surgras au chanvre et ajouter une dose d’huile Back to The Wild, puis massez votre visage. Cela permettra de nettoyer votre peau en douceur et de se débarrasser à la fois du sébum mais aussi du maquillage, tout en laissant votre peau hydratée. Un démaquillage réalisable en toute rapidité !

Si vous souhaitez enrichir votre huile de chanvre en fonction de votre type de peau, je vous invite à lire cet article : “Enrichir son huile de chanvre selon son type de peau“.

Ou si vous souhaitez l’enrichir selon vos problèmes de peau, c’est par ici : “Enrichir son huile de chanvre selon ses problèmes de peau“.

Astuces

Le masque à l’huile de chanvre

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin d’un avocat bio bien mûr, 25cl d’huile de Chanvre Back to the Wild, 2 cuillères à café de Spiruline en poudre.

Commencez par couper l’avocat en deux et déposez la chair dans le mixeur. Ajoutez l’huile de chanvre et la spiruline. Mixez jusqu’à obtenir un mélange totalement émulsifié. Appliquez ensuite le masque sur votre visage et laissez poser 10 minutes. Pour finir, rincez à l’eau froide.

Le masque éclat, idéal pour les peaux acnéiques

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de de 3 cuillères à soupe d’argile verte, deux cuillères à soupe d’eau minérale (ou d’eau de rose si vous le souhaitez), et d’une cuillère à café d’huile de chanvre. Ajoutez-les un à un dans cet ordre et mélangez délicatement. Appliquez sur votre visage 10min environ et rincez-le.

Pour découvrir d’autres recettes, voici des recettes maisons à base d’huile de chanvre qui vont vous ravir !

Et vous, avez-vous déjà tester l’huile de chanvre ? N’hésitez pas à nous donner votre avis !

Enola

Hanapiz est sur Instagram et Facebook !

Mon panier
  • No products in the cart.