Contact us
My Cart
0,00
Blog
Recette maison huile de chanvre

5 recettes maison à base d’huile de chanvre

Vous avez acheté notre huile de chanvre mais vous vous demandez à quoi elle peut servir ? Pas de panique, cet article est là pour vous donner des idées d’utilisation, simple et efficace, qui nécessitent uniquement des produits que tu as forcément chez toi !

L’huile démaquillante

Voici une astuce que toute personne qui se maquille doit connaitre ! Pas besoin d’acheter cette eau micellaire que tu vois partout pour te démaquiller le soir, il te suffit de prendre un petit flacon, de l’huile et de l’eau. Oui oui, c’est tout. Rien de bien compliqué, un fond d’huile avec de l’eau, tu secoues afin que les deux se mélangent. Et voilà, tu as l’équivalent d’un démaquillant biphasé mais cette fois, tu connais la liste des ingrédients, et c’est plus économique ! Il suffit ensuite de passer ton visage à l’eau claire pour enlever le résidu de maquillage et de te le laver normalement.

Le gommage

Là encore rien de bien compliqué, et plusieurs alternatives possibles selon ce que vous avez sous la main ! Premier ingrédient, attention c’est surprenant, l’huile de chanvre ! Ensuite dans un ramequin il vous suffit d’ajouter du marc de café, ou si vous êtes plutôt team thé ajoutez du sucre. Le marc de café ou le sucre rendra votre peau toute douce et même après rinçage, l’huile laissera un petit film hydratant à votre peau. Pas besoin d’acheter les gommages du commerce !

Gommage huile de chanvre

Le masque pour les cheveux

Attention pour cette recette c’est encore plus simple, puisque l’huile de chanvre se suffit à elle-même ! Bien sûr, vous pouvez ajouter des huiles essentielles si vous en avez (et que vous n’avez pas d’allergie) par exemple de l’arbre à thé si vous avez les cheveux gras ou d’ylang-ylang pour donner un boost de force et de brillance à votre chevelure. Rien de bien compliquer encore une fois, appliquez sur les longueurs et les pointes, laisser poser au moins 2 heures (ou toute la nuit en protégeant votre oreiller si vous en avez le temps), puis laver vos cheveux au moins deux fois pour bien tout enlever.

La crème de jour ou nuit

Encore une fois, l’huile de chanvre peut être utilisée seule en tant que soin de jour sur le visage. Elle pénètre très bien la peau, n’est pas grasse, convient bien aux peaux sensibles et est un excellent soin antirides ! En fine couche le jour ou en masque de nuit, elle nourrit les cellules et hydrate la peau en profondeur. De la même manière, elle n’est pas applicable que sur le visage, mais aussi sur le corps. Très efficace sur les diverses inflammations de la peau, elle fonctionne aussi très bien sur les problèmes d’eczéma ou de couperose.

Le soin pour la barbe

Soin de la barbe huile de chanvre

Eh oui messieurs, vous n’êtes pas oubliés ! Au même titre que pour les cheveux, l’huile de chanvre est un excellent hydratant pour votre barbe. Appliquez directement quelques goutes d’huile et laissez poser quelques minutes. Terminé les embrassades qui piquent à cause de vos poils de barbes trop rêche !

Alors plus d’excuses pour ne pas savoir utiliser notre huile de chanvre. Multi usage et efficace sur tout type de peau, elle deviendra votre allié !

Vous utilisez l’huile de chanvre dans d’autres utilisations ? N’hésitez pas à nous les partager et inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien rater des prochaines astuces.

Laissez un commentaire

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.