Vous le savez peut-être déjà, l’huile de chanvre convient à tous les types de peaux de par ses multiples propriétés, si vous ne vous souvenez plus je vous invite à lire mon article “Les bienfaits cutanés de l’huile de chanvre”.

Sachez qu’il est aussi possible de l’enrichir avec d’autres actifs naturels pour encore plus de résultats et une peau canon !

Je vous partage donc mes petits conseils pour enrichir l’huile sèche Back to the wild selon votre type de peau, en reprenant les 4 grands types de peau. Mon prochain article traitera des problèmes de peau (imperfections, déshydratation, etc.) et de comment les apaiser en associant huile de chanvre et actifs naturels.

J’ai la peau grasse

La peau grasse correspond à un fonctionnement excessif des glandes sébacées qui secrètent le sébum. La peau devient rapidement luisante.

Avec quoi enrichir mon huile de chanvre ? Optez pour les huiles essentielles d’Ylang-ylang ou de Petitgrain Bigarade qui régulent la sécrétion de sébum et régénèrent la peau.

La recette : Ajoutez 17 gouttes maximum d’huile essentielle dans l’huile Back to the wild (50ml). Bien secouer et appliquer en massage sur peau propre matin et/ou soir.
Vous pouvez combiner 2 huiles essentielles maximum en respectant le dosage de 17 gouttes maximum.

J’ai la peau sèche

Une peau sèche manque de lipides. Elle produit moins de sébum, utile pour se protéger des agressions extérieures, que la peau normale.

Avec quoi enrichir mon huile de chanvre ? Associez les bienfaits de l’huile de chanvre aux superbes propriétés du Beurre de Karité pour apporter des acides gras complexes réparateurs. Veillez à choisir un beurre brut, non raffiné et éthique.

La recette : Dans le creux de la main, ajoutez 1 à 2 pressions d’huile Back to the wild et ajoutez une petite noisette de Beurre de karité. Chauffez entre vos mains puis appliquez en massage sur la zone sèche.

J’ai la peau mixte

La peau mixte correspond à une peau associant à la fois les propriétés d’une peau grasse et d’une peau sèche.

Avec quoi enrichir mon huile de chanvre ? Optez pour les huiles essentielles d’Epinette noire, de Marjolaine à coquilles ou de Bois de rose aux multiples vertus cutanés et dites adaptogènes. C’est à dire issues d’une catégorie de plantes qui peut aider à nous adapter et à mieux supporter les contraintes de notre environnement.

La recette : Ajoutez 17 gouttes maximum d’huile essentielle dans l’huile Back to the wild (50ml). Bien secouer et appliquer sur peau propre matin et/ou soir.
Vous pouvez combiner 2 huiles essentielles maximum en respectant le dosage de 17 gouttes maximum.

J’ai la peau normale

Une peau normale ne présente aucune imperfection et est très peu réactive. Son grain est lisse et doux au toucher.

Avec quoi enrichir mon huile de chanvre ? Quelle chance, l’huile Back to the wild vous suffira mais vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de Géranium Rosat aux vertus toniques, purifiantes et réparatrices, et en plus elle sent divinement bon !

La recette : Ajoutez 17 gouttes maximum d’H.E dans l’huile Back to the wild (50ml). Bien secouer et appliquer sur peau propre matin et/ou soir.

Au sujet des huiles essentielles :

– Ne pas utiliser pendant les 3 premiers mois de grossesse et pendant l’allaitement, ni chez les enfants de moins de 3 ans.

– Peut être irritante à forte dose, toujours bien diluer pour l’application cutanée.

– En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

Alors, ces astuces vous ont plu ? N’hésitez pas à tester et à me faire un retour en commentaire !

Laurie

Hanapiz est sur Instagram et Facebook !

Mon panier
  • No products in the cart.