Maintenant que ce n’est plus un secret pour vous, l’huile de Chanvre est connue pour avoir des vertus incroyables pour prendre soin de votre peau. Cependant, si vous ne connaissez pas encore tous les bienfaits de l’huile de chanvre sur la peau, je vous invité à lire cet article : « Les bienfaits cutanés de l’huile de chanvre »

Afin d’enrichir davantage ses propriétés bienfaisantes, vous pouvez ajouter des huiles essentielles et autres actifs naturels pour multiplier les résultats en fonction de votre type de peau !

L’huile de chanvre fait partie des huiles végétales qui s’adapte à tous types de peau, c’est pourquoi je vais vous partager mes petits conseils afin de traiter des problèmes de peau, afin de les apaiser en associant l’huile de chanvre et des actifs naturels.

J’ai des imperfections et de l’acné

C’est une peau qui présente des aspects irréguliers, des comédons et des points noirs. En réalité, l’acné et les imperfections surviennent lorsque vos follicules pileux sont obstrués par du sébum et des cellules mortes de la peau. Des points blancs, des points noirs et des boutons vont alors apparaître. Mais contrairement à la croyance populaire, l’acné n’est pas causée par une alimentation nocive ou une mauvaise hygiène !

Comment enrichir mon huile de chanvre ? Optez pour les huiles essentielles de Tea Tree, de Palmarosa ou de Géranium Bourbon aux propriétés inflammatoires, antibactériennes, purifiantes et astringentes.

La recette : ajoutez 17 gouttes maximum d’huiles essentielle dans l’huile Back to the Wild (50ml). Bien secouer, et appliquer sur peau propre matin et/ou soir.

Vous pouvez combiner 2 huiles essentielles maximum en respectant le dosage de 17 gouttes maximum.

J’ai la peau sensible et/ou réactive

C’est une peau inconfortable qui rougit, démange et chauffe au moindre contact avec des facteurs extérieurs. Si vous avez la peau sensible, elle est alors sujette aux inflammations et aux irritations. Les personnes à la peau sensible peuvent ressentir des picotements ou des sensations de brûlures, notamment lorsque la peau est en contact avec des composants trop agressifs dans les produits de beauté.

Comment enrichir mon huile de chanvre ? Optez pour des huiles essentielles de Myrrhe ou de Camomille Romaine aux vertus apaisantes, anti-inflammatoires et réparatrices, et pour le Gel d’aloe Vera ou d’arborescens.

La recette : dans un contenant (50ml), ajoutez la moitié en gel d’aloe et l’autre moitié en huile de chanvre avec 5 à 15 gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Bien mélanger et appliquer en massage sur peau propre matin et/ou soir.

J’ai la peau déshydratée

C’est une peau qui manque d’eau. Elle est terne, manque de souplesse et est inconfortable. Une peau sèche est souvent recouverte d’une couche de cellules mortes. Elle semble terne. De nombreux facteurs peuvent entraîner une peau sèche, notamment une exposition au soleil prolongée, des douches trop chaudes et des gommages excessifs et non adaptés.

Comment enrichir mon huile de chanvre ? Optez pour le Gel d’aloe Vera ou Gel l’aloe arborescens aux vertus hydratantes et anti-âges.

La recette : dans un contenant opaque, ajoutez la moitié en gel d’aloe et l’autre moitié en huile de chanvre. Bien mélanger et appliquer en massage sur peau propre matin et/ou soir.

J’ai la peau mature avec perte d’élasticité

C’est une peau se caractérisant par un manque de tonicité et un relâchement provoqué par le manque d’élasticité. Votre peau change avec le temps et vous ne pouvez bien sûr pas arrêter le chronomètre. Vous pouvez utiliser de l’huile de chanvre pour prévenir les ridules, les rides, le relâchement cutané, ainsi que les tâches brunes et les autres signes de vieillissement !

Comment enrichir mon huile de chanvre ? Optez pour les huiles essentielles de Bois de Rose, de Sauge sclarée, de Ciste ou de Bois de Hô, aux vertus régénérantes puissantes !

La recette : ajoutez 17 gouttes maximum d’huiles essentielles dans l’huile Back to the Wild (50ml). Bien secouer et appliquer sur peau propre matin et/ou soir.

Vous pouvez combiner 2 huiles essentielles maximum en respectant le dosage de 17 gouttes maximum.

J’ai des rougeurs et irritations

C’est une peau qui présente des zones sèches, rouges et inflammatoires. Les rougeurs cutanées peuvent avoir de nombreuses causes – des coups de soleil et des allergies à la rosacée et aux aliments épicés. Bien que la prévention soit le meilleur remède pour certaines conditions, certaines peuvent nécessiter des soins spécifiques !

Comment enrichir mon huile de chanvre ? Optez pour les huiles essentielles de Hélichryse italienne, de Ciste ou de Géranium aux vertus anti-rougeurs, anti-inflammatoires et réparatrices.

La recette : ajoutez 17 gouttes maximum d’huiles essentielles dans l’huile Back to the Wild (50ml). Bien secouer et appliquer sur peau propre matin et/ou soir.

Vous pouvez combiner 2 huiles essentielles maximum en respectant le dosage de 17 gouttes maximum.

Au sujet des huiles essentielles :

  • Ne pas utiliser pendant les 3 premiers mois de grossesse et pendant l’allaitement, ni chez les enfants de moins de 3 ans.
  • Peut être irritante à forte dose, toujours bien diluer pour l’application cutanée.
  • En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

Alors, ces astuces vous ont plu ? N’hésitez pas à tester et à me faire un retour en commentaire !

Laurie

Hanapiz est sur Instagram et Facebook !

Cart
  • No products in the cart.