A la recherche d’un savon au chanvre pour combattre votre acné ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Votre solution se trouve dans le savon Black détox spécialement élaboré pour détoxifier les peaux grasses et à problèmes mais aussi celles exposées à la pollution et à la fumée.

Partez à la découverte de ces bienfaits et de ses nombreux atouts pour vous débarrasser de votre acné.

Les atouts de ce savon au chanvre contre l’acné

Lorsque j’ai créé ma marque de cosmétiques bio au chanvre, il était impératif pour moi de proposer un savon dédié aux peaux à problèmes. Ayant moi-même la peau grasse avec parfois quelques boutons, je suis partie à la recherche des meilleurs ingrédients pour créer un savon efficace contre l’acné. C’est ainsi que le Black détox est né et a rejoint ma gamme de savons au chanvre bio et fabriqués à froid.

Mais alors quels sont ses secrets pour purifier et détoxifier les peaux à problèmes ? Je vous explique tout !

Le charbon végétal pour purifier la peau

Le charbon végétal est devenu un incontournable dans l’élaboration de cosmétiques dédiés aux peaux grasses. Ses propriétés purifiantes et absorbantes ont été mainte fois étudiées et démontrées, et ceci depuis l’Antiquité. C’est grâce à sa composition très poreuse et à ses ions négatifs que les résidus se fixent à sa surface.

Notre charbon est issu de la calcination de coques de noix de coco bio offrant la plus haute qualité et efficacité du marché.

Incorporé dans le savon, il va :

  • Purifier en assainissant la peau et absorber certaines bactéries nocives pour la peau.
  • Absorber en captant les toxines et polluants accumulés sur la peau comme la pollution des villes, les résidus chimiques de cosmétiques ou fumée de cigarettes ainsi que le sébum sécrété par la peau.

L’huile de chanvre pour réparer la peau

L’huile de chanvre est très appréciée des peaux à problèmes pour ses nombreux bienfaits. Elle est anti-inflammatoire, idéale pour apaiser les inflammations dues à l’acné, elle maintient l’hydratation, régénère et à un toucher sec (non gras). De plus elle ne bouche pas les pores de la peau et régule la production de sébum. Elle répare également la peau et permet de limiter les cicatrices d’acné.

Je vous invite à lire l’article “Huile de chanvre et acné, un remède efficace !” ou ” Effacer les cicatrices grâce à l’huile de chanvre” pour en savoir plus l’efficacité de cette merveilleuse huile !

Les autres ingrédients utiles

Le savon Black détox est aussi composé d’hydrolat de pin sylvestre permettant de lutter contre les boutons d’acné et la peau grasse. Son action astringente resserre les pores et limite la surproduction de sébum. 

Il est également enrichi en huile essentielle de lavande vraie, reconnue pour ses vertus apaisantes et réparatrices, ainsi que de menthe poivrée à l’action purifiante et antibactérienne. La menthe est également réputée pour ses bienfaits régulateurs du sébum.

Une fabrication respectueuse de la peau

Certes, ce savon contient d’excellents ingrédients pour vous aider à combattre l’acné mais sa fabrication est tout aussi importante si l’on ne veut pas agresser sa peau. Le savon Black détox est fabriqué en saponification à froid, une technique visant à fabriquer le savon à basse température afin de ne pas altérer les propriétés de ses ingrédients. Vous bénéficiez ainsi au maximum des bienfaits de chaque ingrédient.

Et pour clôturer le tout, notre joli savon est surgras en huile de chanvre. C’est à dire que l’on ajoute cette dernière à la toute fin de fabrication, une fois le feu stoppé, pour conserver les propriétés de l’huile de chanvre.

A ce propos, notre article “5 bonnes raisons d’utiliser un savon artisanal au chanvre” devrait vous intéresser !

Savons au chanvre

Notre routine anti acné au chanvre

Pour une routine simple et 100% chanvre, nous vous conseillons de procéder d’abord au nettoyage de votre peau à l’aide du savon Black detox. Il suffit de le faire mousser entre vos mains puis de masser votre visage en terminant par un rinçage à l’eau claire. Vous pouvez aussi terminer par un spray d’un hydrolat adapté à votre peau (rose de damas, menthe poivrée, etc.) pour l’équilibrer et ôter le calcaire.

Pour encore plus d’efficacité et notamment si vous êtes maquillée, vous pouvez ajouter un spray d’huile Back to the wild entre vos mains savonneuses avant de masser votre visage. L’huile va accrocher avec efficacité les impuretés de votre peau (pollution, maquillage, sébum, etc.). Procédez au rinçage comme ci-dessus.

Une fois la peau rincée, appliquez un spray d’huile Back to the wild dans le creux de votre main, réchauffez l’huile entre vos mains et massez délicatement votre visage jusqu’à pénétration.

Cette routine 100% naturelle peut s’effectuer matin et/ou soir.

L’huile de chanvre est un merveilleux produit pour soulager l’acné, n’hésitez pas à nous partager votre expérience !

Laurie

Ces articles devraient vous intéresser :

Mon panier
  • No products in the cart.