Livraison en point relais offerte à partir de 45€ d'achat.

Cicatrices d’acné : le pouvoir de l’Huile de Chanvre

Comment utiliser l'huile de chanvre pour effacer les cicatrices laissées par les imperfections ou les boutons ? Je vous répond ici !

 

Cicatrices d’acné : le pouvoir de l’huile de chanvre

 

Vous en avez assez de voir des rougeurs et des cicatrices laissées par des boutons et imperfections ? J’ai la solution parfaite pour vous et je vous la présente dans cet article ! Les bienfaits de l’huile de chanvre et son utilisation n’auront plus de secrets pour vous !

Bonus: l’huile de chanvre a l’avantage de fonctionner sur tout type de cicatrices

 

L’huile de chanvre : pourquoi est-elle efficace pour effacer les cicatrices ?

 

L’acné est une affection cutanée à long terme qui survient lorsque les cellules mortes et le sébum de la peau obstruent les follicules pileux. Les caractéristiques typiques de l’acné comprennent les points noirs ou blancs, les boutons, la peau grasse et parfois des cicatrices.

L’huile de chanvre est très intéressante pour prendre soin des peaux à problèmes grâce à sa concentration en vitamines et en acides gras essentiels qui lui confèrent des qualités anti-inflammatoires et nourrissantes.

 

Les acides gras, que nous obtenons à partir des aliments, sont vitaux pour le bon fonctionnement de notre corps tout comme de notre peau. L’huile de chanvre contient des acides gras oméga-3 et 6 dont l’acide gamma-linolénique (GLA), un type d’acide gras oméga-6, qui agit comme un puissant anti-inflammatoire.

Elle participe ainsi à diminuer l’inflammation et l’irritation de la peau, tout en l’hydratant et la nourrissant. Elle favorise également la régénération des cellules de la peau ce qui favorise le processus de cicatrisation.

De plus, c’est une huile dite sèche qui pénètre rapidement dans la peau, non comédogène (ne bouche pas les pores) et dont la composition est proche du sébum naturellement produit par la peau. C’est donc une huile parfaitement adaptée aux peaux grasses et/ou à problèmes.

 

Le savon au chanvre et au charbon pour nettoyer les peaux à imperfections

 

Saviez-vous que le charbon, issu de la noix de coco, était très apprécié des peaux à problèmes pour ses bienfaits purifiants et détoxifiants ? Alors quoi de mieux qu’un savon réunissant les bienfaits anti-inflammatoires de l’huile de chanvre et les bienfaits détoxifiant du charbon ?

Notre savon “Black détox” a été imaginé pour assainir les peaux à imperfections et celles exposées à la pollution.

Très doux, grâce à la fabrication à froid, il nettoie en douceur et lisse la peau. Il convient à tous les types de peaux et est adoré des peaux à problèmes.

 

Comment utiliser le chanvre au quotidien pour effacer les cicatrices ?

Une petite routine simple peut être mise en place pour atténuer les cicatrices d’acné. Avec un peu d’assiduité vous verrez rapidement l’efficacité de ces produits pour atténuer les rougeurs et les cicatrices.

Matin et/ou soir, sur une peau nettoyée avec le savon Black detox”, appliquez une noisette d’huileBack to the wild” dans le creux de votre main, chauffez entre vos mains, puis massez votre visage en insistant sur les zones rouges et les cicatrices. L’huile de chanvre pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras.

 

Pour encore plus de résultats, vous pouvez enrichir votre huile avec un actif naturel tel qu’une huile essentielle. Je vous invite à lire mon article “Enrichir son huile de chanvre selon son problème de peau” pour en savoir plus.

A noter que si vous vous maquillez, un bon démaquillage est le meilleur moyen d’éviter l’obstruction des pores de la peau et donc l’apparition de boutons potentiels. L’huile de chanvre peut également remplir ce rôle !

 

Alors, prêt.e à essayer ? N’hésitez pas à partager vos résultats en commentaires !

 

Laurie & Ilona

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *