L’huile de chanvre est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoire, anti-âge, cicatrisante, hydratante ou encore nourrissante. Pourtant nombreux semblent réticents à la tester sur leur peau. Restez sur cet article pour comprendre pourquoi vous manquez quelque chose à ne pas l’essayer et comment l’appliquer sur votre peau.

Elle favorise et préserve l’hydratation

Très riche en vitamines, minéraux, protéines, acides aminés et acides gras poly-insaturés, elle aide à maintenir l’hydratation de la peau, la laissant douce et rebondie. Que ce soit pour le visage ou pour les zones déshydratées de votre corps comme les coudes ou les pieds, elle est un excellent mélange de nutriments qui saura garder l’hydratation de votre peau. Les peaux sèches et déshydratées l’adorent !

Elle est adaptée aux peaux grasses

Pour rappel, votre peau a besoin d’autant d’hydratation que n’importe quelle autre peau, normale ou mixte ! C’est en asséchant ou en décapant trop votre peau avec des produits trop purifiant et pas assez hydratant, que votre peau va augmenter sa dose de sébum pour se protéger et se réguler.

N’hésitez pas à tester cette huile, elle n’obstrue pas les pores et traite l’apparition de nouvelles imperfections par ses omega-6.

Elle est aussi un anti-rides naturel

Mieux vaut commencer à prévenir les signes de l’âge assez vite. Pour cela encore, l’huile de chanvre sera votre alliée ! Par ses propriétés raffermissantes et régénératrices due aux omega-3 et 6, elle aide à maintenir l’élasticité de la peau. Elle s’utilise très bien en prévention des rides et soin des peaux matures.

Comment appliquer l’huile de chanvre sur son visage ?

Rien de plus simple, suivez ces quelques étapes pour profiter de tous les bienfaits cutanés de l’huile de chanvre. Elle peut s’appliquer le matin et le soir comme un soin de nuit.

  • Commencez par vous laver le visage avec un nettoyant comme l’un de nos savons surgras et à froid. Rincez et séchez doucement votre peau à l’aide d’une serviette.
  • Appliquez l’équivalent d’un spray d’huile Back to the wild dans le creux de votre main.
  • Chauffez l’huile entre vos mains ou avec la pulpe de vos doigts.
  • Appliquez en massage circulaire sur votre peau pour bien faire pénétrer l’huile.

Vous pouvez passer à l’étape maquillage si vous le souhaitez, l’huile de chanvre étant une bonne base de maquillage. Si bien appliquée, elle ne laisse pas de film gras.

Si vous souhaitez détourner l’utilisation de l’huile de chanvre, autrement qu’en simple soin du visage, notre article sur les recettes maisons à base d’huile de chanvre, vous sera utile !

L’huile de chanvre est l’une des huiles végétales les plus nutritives et complètes. Elle apaise les rougeurs et les irritations, réduit les pertes d’eau et protège de la déshydratation. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras. En bref, elle est une alliée à ne pas sous-estimer et que vous pouvez ajouter à votre routine de bien des manières !

Voir et commander mon huile de chanvre Hanapiz !

Retrouvez-nous sur les réseaux pour ne rien manquer sur l’actualité du chanvre et mieux comprendre les bienfaits et vertus de cette plante. N’hésitez pas à nous laisser votre avis également !

Hanapiz est sur Instagram et Facebook !

Mon panier
  • No products in the cart.