Parce qu’il est temps de transformer l’industrie de la beauté en achetant des produits éthiques comme sur notre boutique en ligne. Tout ce dont nous avons besoin, nous le trouvons dans la nature.

Qu’est-ce que c’est ?

Un cosmétique vegan est un cosmétique formulé sans aucun ingrédient issu de l’exploitation des animaux : pas de graisse animale, de miel, de lait, ou que sais-je encore ! Aussi, un cosmétique vegan n’est pas testé sur les animaux (on le dit cruelty-free). Bien sûr, pas besoin d’être vegan dans la vie de tous les jours pour faire attention à sa consommation de produits cosmétiques (non, on ne vous demande pas votre carte membre du club veganisme de la ville pour vous envoyer la commande).

Quelle est la différence avec le cruelty-free ou le bio ?

Aussi, attention à ne pas faire le rapprochement trop vite entre bio, vegan et cruelty-free. Comme dis précédemment, le cruelty-free concerne uniquement les tests sur les animaux. Le vegan concerne à la fois la composition mais aussi les tests, ainsi tous produits vegan est cruelty-free, mais la réciproque n’est pas vraie. Enfin, le bio est composé d’ingrédients d’origine naturelle et provenant de l’agriculture biologique, les labels bio ne font pas attention à la présence ou non de produits d’origines animales, mais ne sont pas testés.

Comment savoir si mon cosmétique est vegan ?

Différents labels existent pour vous garantir la nature du produit. Mais gardez à l’esprit que ces labels coutent cher, alors nombreux sont les produits vegan qui ne sont pas certifiés. Afin d’être sûr, n’hésitez pas à contacter directement la marque ou à analyser la liste des ingrédients !

Cosmétiques huile de chanvre vegan

Pour les animaux

Être vegan c’est refuser toute forme d’exploitation animale. Ainsi, nos produits ne comportent pas d’ingrédients d’origine animale, ne sont pas testés sur eux et ne sont pas vendus dans des pays qui imposent des tests sur les animaux.

Vous connaissez surement les tests sur les animaux, mais peut-être que la présence de produits d’origine animale dans vos cosmétiques ne vous semble pas si évidente ! En effet, que cela soit le savon au lait d’ânesse pour votre peau, le carmin présent dans pratiquement tous les pigments rouge (blush ou rouge à lèvres par exemple), les protéines animales comme la kératine (connue pour ses effets sur les cheveux), ou encore la lanoline, une graisse produite à partir de laine de mouton très fréquente dans les crèmes hydratantes, c’est à jeter toute sa trousse de toilette et à se retrouver sans rien !

Pour l’environnement

Chez Hanapiz, nous avons la mention Slow cosmétique. Nous nous engageons au quotidien pour vous proposer des produits, certes vegan et cruelty-free, mais pas seulement ! Nos compositions sont clean et sans risque pour votre santé et l’environnement. Pour des problèmes naturels comme la peau sèche, autant utiliser des produits naturels ! Nous n’avons pas de belles promesses à vous faire, seulement l’efficacité de nos produits, sur vous et sur le monde qui nous entoure puisque vous ne produisez pas davantage de déchets

Parce que la vie est trop courte pour rendre d’autres vies plus courtes, privilégiez la cosmétique vegan ! Surtout quand cela ne change rien à votre qualité de vie ou à l’efficacité du produit, c’est parfois même mieux.

N’hésitez pas à nous partager votre opinion sur la cause animale, et à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater.

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.