Saviez-vous que l’huile de chanvre a la capacité de maintenir et prolonger l’hydratation de votre peau ? Et oui, c’est grâce à sa richesse en vitamine E et en acides gras poly-insaturés qui parviennent à traverser l’épiderme. C’est la bonne nouvelle du jour pour toutes les peaux déshydratées et inconfortables !

Ma routine au chanvre pour une peau bien hydratée !

👉 Nettoyez votre peau avec un nettoyant doux ou un savon surgras et fabriqué à froid. Séchez doucement à l’aide d’une serviette.

👉 Appliquez le sérum Certified Bomb composé d’huile de chanvre et d’hydrolats de plantes (mélisse, lavande) qui vont venir tonifier et gorger la peau en eau.

👉 Terminez, quelques minutes après, par un spray d’huile Back to the wild pour retenir les actifs hydratants du sérum, maintenir et prolonger l’hydratation. Bien masser pour faire pénétrer et obtenir un toucher sec.

Quelques astuces pour une peau hydratée

👉 En cas de grande sécheresse, une cure de gélules d’acide hyaluronique (100% naturel) sur minimum 2 mois permettra à votre peau de se gorger en eau pour une hydratation en profondeur. Renseignez-vous sur internet pour trouver le meilleur produit.

👉 Boire au moins 1,5L d’eau par jour et manger des fruits gorgées en eau. Eh oui une bonne hydratation commence surtout par l’intérieur. Si vous buvez beaucoup de cafés, pensez à boire un verre d’eau après chaque tasse. Je constate une grande déshydratation de ma peau lorsque je bois plusieurs cafés dans la journée.

👉 Évitez les gommages agressifs et préférez les gommages enzymatiques issus de fruits, plus doux et respectueux de la peau.

👉 Évitez les eau micellaires ou démaquillantes qui sont généralement agressives pour la peau et optez plutôt pour un nettoyage au savon surgras ou un hydrolat de plante bio.

Le saviez-vous ?

Une peau trop grasse peut être due à un manque d’hydratation
Les peaux grasses peuvent manquer d’eau et même regraisser davantage à cause de ce manque. La peau va compenser en produisant encore plus de sébum pour se protéger. C’est un cercle vicieux. Il est nécessaire de stopper toute utilisation de produits décapants et d’adopter une routine plus douce et naturelle.

Si c’est votre cas, les conseils ci-dessus vous seront d’une grande aide. Vous constaterez que votre peau n’est peut-être pas si grasse que ça !

J’espère que ces petits conseils vous seront utiles pour prendre soin de votre peau déshydratée et sensible. Je vous ne le direz jamais assez : le chanvre, une plante magique !

Laurie

Hanapiz est sur Instagram et Facebook !

Mon panier
  • No products in the cart.