L’huile de chanvre est intéressante par bien des façons mais notamment parce qu’elle est multi-usage et compatible avec n’importe quel type de peau et de cheveux. Vous avez les cheveux secs ? Ternes ? Des boucles à discipliner ? Pas de panique, l’huile de chanvre est là pour solutionner tout cela !

En masque pour les cheveux

C’est la bonne solution pour redonner un boost d’hydratation à vos cheveux quand vous n’avez pas beaucoup de temps ! Avant de vous laver les cheveux, appliquez de l’huile sur vos longueurs en les massant délicatement (attention à ne pas casser les écailles de vos cheveux), laissez poser dans un chignon et vaquer à vos occupations. Prenez un thé ou lavez-vous le reste du corps si vous êtes un peu lent, le mieux est de laisser le masque poser au moins 10 minutes. Une fois chose faite, il ne vous reste plus qu’à rincer et procéder à votre shampoing habituel. Attention néanmoins, deux shampoings seront sans doute nécessaires afin de ne plus avoir d’huile, mais comme l’huile de chanvre a un touché sec cela n’est pas gênant s’il en reste un petit peu !

En bain d’huile

Un exellent soin pour retrouver des cheveux brillants et gainés. Il suffit d’y penser la veille de votre shampoing ou plusieurs heures avant ! Tout comme l’étape précédente, appliquez de l’huile sur vos longueurs en les massant délicatement, laissez poser en chignon le temps de votre journée, ou durant la nuit (attention à protéger votre taie d’oreiller dans ce cas-là). Le mieux est de laisser poser plusieurs heures, toute la nuit si possible, sinon 30 minutes à une heure minimum. Là encore, procédez à votre shampoing habituel, sans hésiter à laver une deuxième fois ! Vos cheveux seront plus doux et plus hydratés.

En soin structurant

Petite astuce de flemmarde ! Pour les cheveux lisses qui ont les pointes sèches ou qui manquent de brillance, prenez un pression d’huile et répartissez-la sur vos longueurs délicatement. De même, l’huile sèche de chanvre fonctionne très bien afin de structurer les boucles indisciplinées, sans laisser d’effet gras

Et pour la barbe ?

Non messieurs, on ne vous oublie pas ! L’huile de chanvre est parfaite pour prendre soin de votre barbe, parce que même si nous ne nous faisons plus la bise, les poils rêches ce n’est agréable pour personne ! Rien de bien compliqué, appliquez une dose d’huile sur votre barbe, massez et c’est tout.

Recette maison de soin pour les cheveux

Et comme chez Hanapiz on est trop sympas, on vous offre ici une super recette maison de soin pour les cheveux, faciles et accessibles !

Le masque à l’aloe vera, pour hydrater les cheveux et apaiser le cuir chevelu. Mélangez deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec deux cuillères à soupe d’huile de chanvre. Appliquez le mélange sur les cheveux, puis laissez poser 20 à 30 minutes avant de faire un shampoing. Pour un effet plus réparateur et nourrissant, remplacez l’aloe vera par un demi-avocat bien mur !

Et voila vous avez toutes les clés en main pour prendre soin de vos cheveux ! Vous verrez que l’huile de chanvre fera un bien fou à votre chevelure, après toutes les agressions de la pollution dans l’air, de la fumée, ou même du soleil l’été.

Si vous avez d’autres recettes à partager n’hésitez pas, et suivez nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer !

Hanapiz est sur Instagram et Facebook !

Cart
  • No products in the cart.