Livraison en point relais offerte à partir de 45€ d'achat.

Guide du démaquillage : Les avantages de l’huile de chanvre

Se démaquiller à l'huile de chanvre
Se démaquiller à l'huile de chanvre c'est possible et c'est même la meilleure façon pour garder une peau saine et parfaitement nettoyée.

Saviez-vous qu’il était possible de se démaquiller avec une huile végétale ? Eh oui, l’idée peut paraître étrange, mais il s’agit d’une méthode très efficace pour ôter maquillage, sébum et impuretés accumulés au cours de la journée.

Notre huile de chanvreBack to the Wild” est particulièrement efficace pour le démaquillage grâce à ses nombreux avantages et bienfaits.

Je vous en dis plus dans cet article dédié au démaquillage à l’huile de chanvre !

 

Quel intérêt de se démaquiller avec l’huile de chanvre ?

 

L’huile de chanvre est particulièrement recommandée pour son action anti-inflammatoire et apaisante. Elle ne bouche pas les pores de la peau et sa composition, très proche du sébum humain, fait d’elle une huile très bien tolérée par toutes les peaux, y compris grasses.

À noter, que l’on pense parfois avoir la peau grasse, mais il peut s’agir d’une réponse à une sursollicitation de la peau engendrée par des produits inadaptés (purifiants, asséchants) ou des gestes agressifs. La peau se sentant agressée va produire plus de sébum pour se protéger.

C’est aussi le cas lorsqu’elle est très déshydratée. La surproduction de sébum va boucher les pores de la peau et provoquer des boutons, d’où notre conclusion que nous avons la peau grasse or peut-être pas. Il suffit de changer sa routine beauté pour le savoir.

 

L’huile “Back to the Wild” est :

Cultivée et fabriquée en France | Certifiée Slow Cosmétiques | Biologique et pressée à froid | Proposée dans un flacon en verre.

 

Comment se démaquiller avec de l’huile ?

 

La technique est très simple : pulvérisez un peu de notre huile de chanvre “Back to the Wild” dans le creux de votre main, ajoutez un tout petit peu d’eau et faites émulsionner entre vos mains. Vous n’avez plus qu’à masser votre visage en douceur pendant quelques secondes ou quelques minutes en profitant de ce moment agréable.

Pour le rinçage, vous pouvez simplement passer votre visage à l’eau avec votre savon habituel (surgras et saponifié à froid de préférence) et utiliser un disque à démaquiller réutilisable, comme ceux d’Hanapiz au chanvre qui nettoiera en douceur votre visage. 

L’astuce révolutionnaire : si vous manquez de temps ou ne voulez pas appliquer l’huile directement sur votre peau maquillée, il suffit de faire mousser l’un de nos savons surgras au chanvre entre vos mains, y ajouter une pression d’huile “Back to the Wild”, mélanger puis masser votre visage. Rincez et c’est tout.

Alors, avez-vous déjà essayé cette technique ? Qu’en pensez-vous ?

Laurie et Ilona

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux:

Partager:

2 réponses

  1. Bonjour merci bcp pour cet article !
    J’ai deux petites questions :
    1/ après un demaquillage avec de l’huile de chanvre, peut on simplement se rincer avec de l’eau minérale ?
    2/ peut se demaquiller avec cette l’huile et après appliquer un serum au pha ou à la vitamine C
    Merci pr votre aide 😇

    1. Bonjour Agnès,
      vous pouvez rincer à l’eau mais vous verrez que cela laisse une pellicule, et donc garder prisonnières les impuretés de la journée (maquillage, sebum, etc.).. Il vaut mieux faire un nettoyage au savon ou gel visage à la suite. Vous pouvez sinon faire mousser un savon surgras entre vos mains y ajouter une pression d’huile et masser votre visage, puis rincer à l’eau. Cela ne laisse pas de film gras de cette façon.
      Oui vous pouvez appliquer un sérum, une fois la peau bien propre.
      Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *