Saviez-vous qu’il était possible de se démaquiller avec une huile végétale ? Eh oui, l’idée peut paraître étrange mais il s’agit d’une méthode très efficace pour ôter maquillage, sébum et impuretés accumulés au cour de la journée. Je vous en dis plus dans cet article dédié au démaquillage à l’huile… de chanvre bien évidemment.

Huile de chanvre made in france

L’huile de chanvre est particulièrement efficace pour le démaquillage.

 

1- Quel intérêt de se démaquiller avec de l’huile de chanvre ?

La composition grasse des huiles végétales permet d’emprisonner efficacement les impuretés (maquillage, sébum, pollution…) et ceci bien plus qu’une eau micellaire ou un lait démaquillant. L’huile va ôter facilement le maquillage les plus récalcitrants comme le mascara ou le rouge à lèvre. C’est aussi une technique très respectueuse et douce pour la peau qui ne sera pas sursollicitée par des produits ou des gestes agressifs.

 

2- Peut-on se démaquiller avec de l’huile même si nous avons la peau grasse ?

Oui, il suffit de bien choisir son huile et de bien rincer après le démaquillage. L’huile de chanvre est particulièrement recommandée pour son action anti-inflammatoire et apaisante. Elle ne bouche pas les pores de la peau et sa composition, très proche du sébum humain, font d’elle une huile très bien tolérée par toutes les peaux y compris grasses.

A noter que l’on pense parfois avoir la peau grasse mais il peut s’agir d’une réponse à une sursollicitation de la peau engendrée par des produits inadaptés (purifiants, asséchants) ou des gestes agressifs. La peau se sentant agressée va produire plus de sébum pour se protéger. C’est aussi le cas lorsqu’elle est très déshydratée. La surproduction de sébum va boucher les pores de la peau et provoquer des boutons d’où notre conclusion que nous avons la peau grasse or peut-être pas. Il suffit de changer sa routine beauté pour le savoir.

 

3- Comment se démaquiller avec de l’huile ?

La technique est très simple : pulvérisez un peu de notre huile de chanvre Back to the wild dans le creux de votre main, ajoutez un tout petit peu d’eau et faites émulsionner entre vos mains. Vous n’avez plus qu’à masser votre visage en douceur pendant quelques secondes ou quelques minutes en profitant de ce moment agréable. Pour le rincage, je vous recommande de simplement passer votre visage à l’eau avec votre savon habituel (surgras et saponifié à froid de préférence) et éventuellement une lingette bi-face réutilisable, ce que je conseille pour les peaux grasses.

 

Résultat, la peau n’est pas du tout grasse mais douce, apaisée et nettoyée en profondeur !

 

Alors, avez-vous déjà essayé cette technique ? Qu’en pensez-vous ?

Laurie

 

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.