Contact us
My Cart
0,00
Blog
Savon surgras au chanvre bio

Savon à froid et surgras : quelles différences et quels avantages ?

Les savons solides réintègrent petit à petit nos salles de bain au détriment des flacons de gel douche et c’est tant mieux mais attention, tous les savons ne se valent pas ! Chez Hanapiz, nous avons voulu vous proposer le meilleur et il était évident que nos savons seraient biologiques, fabriqués à froid et surgras. Ce sont des termes que vous ne connaissez peut-être pas bien encore, explications…

Savons à froid et surgras au chanvre
Tous nos savons au chanvre sont surgras et fabriqués à Froid !
1- Quelle différence entre une saponification à froid et une saponification industrielle ?

La saponification à froid est une réaction chimique entre un corps gras (huiles végétales) et une base (hydroxyde de sodium). Contrairement aux savons industriels, chauffés à 120° pour accélérer le processus chimique, les savons fabriqués à froid se font à température ambiante. Faute de contenir de la glycérine, les savons industriels assèchent et agressent la peau. Quant aux savons réalisés en saponification à froid, ils sont naturellement riches en glycérine, produite lors de la réaction de saponification. Elle apportera douceur et propriétés hydratantes au savon, vous pouvez dire adieu à votre pot de crème hydratante d’après douche.

La saponification à froid a l’avantage de préserver autant que possible la composition (acides gras et vitamines, antioxydants ou autres « insaponifiables ») des ingrédients utilisés (huiles végétales, beurres végétaux, huiles essentielles…).

” Le savon à froid s’approche plus d’un soin et sera plus “traitant” qu’un savon industriel. ”

2 – Qu’est-ce qu’un savon surgras ?

Un savon est dit surgras lorsqu’une huile végétale vierge, pour nous l’huile de chanvre, est ajoutée en fin de processus de saponification. Les savons surgras ont un effet protecteur et nourrissant. Ils vont protéger le film hydrolipidique de votre peau et atténuer l’évaporation de l’eau naturellement présente dans celle-ci. Bien que le terme “surgras” évoque un aspect riche, ces savons conviennent à tous les types de peaux y compris grasses et à problèmes. Il suffit de choisir un savon contenant des ingrédients recommandés pour votre peau. Notre savon Black detox, au chanvre et au charbon végétal, convient parfaitement aux peaux à tendance grasse par exemple.

 

Quel bonheur d’utiliser ce savon ! L’odeur est ultra fraîche, il est super efficace et ne dessèche pas la peau contrairement à plusieurs produits que j’avais essayé avant Hanapiz. Bref que des avantages.

Marion T. au sujet de notre savon Black Detox

Rien de mieux qu’un savon artisanal, biologique, fabriqués à froid et surgras pour nettoyer et prendre soin de votre peau en douceur. Il est bien difficile de repasser aux savons industriels lorsque nous découvrons les supers pouvoirs de ces savons artisanaux.

Alors, avez-vous essayé ce type de savons ? Qu’en pensez-vous ?

Laurie

 

Laissez un commentaire

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.