Vos cheveux sont secs et vous ne savez plus comment en prendre soin ? Ils sont tout emmêlés après votre shampoing ? Votre cuir chevelu est irrité ?

Arrêtez tout ! Je vous présente une solution 100% naturelle et efficace pour prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu : le bain d’huile au chanvre !

L’huile de chanvre est très efficace pour nourrir et réparer les cheveux !

1- Qu’est-ce qu’un bain d’huile  ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler sur les magazines ou sur le net, le bain d’huile est la nouvelle astuce beauté  pour prendre soin de ses cheveux au naturel. L’idée est d’appliquer de l’huile végétale sur vos cheveux (longueur et cuir chevelu) et de laisser poser plusieurs heures ou toute une nuit pour bénéficier de ses bienfaits capillaires. Les cheveux profitent ainsi d’un bain réparateur et nourrissant pour leur plus grand bonheur. Il suffit ensuite de faire un ou deux shampoings pour éliminer correctement l’huile.

A noter que même les personnes ayant les cheveux à tendance grasse peuvent le faire, l’huile de chanvre est notamment régulatrice et anti-inflammatoire !

3- Quels sont les bienfaits de l’huile de chanvre pour les cheveux ?

L’huile de chanvre est très réputée et appréciée en soin des cheveux. Elle nourrit la fibre capillaire en profondeur, assouplit et donne du volume. Elle apporte brillance et facilite le brossage grâce à son action gainante.

En massage du cuir chevelu, elle va l’apaiser et réguler la sécrétion de sébum. L’huile de chanvre est un excellent anti-inflammatoire et est vivement conseillée si vous avez des soucis de cuir chevelu (pellicule, psoriasis, démangeaisons, rougeurs).

3- Comment faire un bain d’huile ?

C’est très simple, il suffit d’appliquer l’huile notre huile Born to be wild sur vos longueurs, de haut en bas. Vous pouvez également masser votre cuir chevelu, y compris si vous avez les cheveux à tendance grasse ou à problèmes puisque c’est une huile régulatrice et anti inflammatoire.

L’idéal est d’ensuite laisser poser toute une nuit en enroulant vos cheveux dans une serviette (chaude encore mieux) ou un bonnet pour protéger votre taie d’oreiller et renforcer l’action de l’huile de chanvre.

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas laisser poser la nuit, quelques heures suffiront (1h minium).

Il est temps de débarrasser vos cheveux de l’huile en procédant au shampoing. Notre shampoing solide Absolute Hemp est particulièrement efficace pour cela et rendra vos cheveux brillants. Faites le bien mousser et insistez sur l’arrière de la tête, les tempes et la nuque. Il est conseillé de faire deux shampoing pour éliminer l’huile correctement.

Résultats ? Vos cheveux sont doux, brillants et réparé en profondeur. Votre cuir chevelu est apaisé et vous dit merci !

Alors, avez-vous déjà essayé la technique du bain d’huile au chanvre pour vos cheveux ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout !

Laurie

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.