Ce n’est pas un secret, le soleil est très agressif envers la peau et particulièrement envers les peaux acnéiques. La peau attaquée en permanence est enflammée mais aussi asséchée de l’intérieur et quand l’été touche à sa fin il est commun qu’elle se libère de tout ce qu’elle a emmagasiné. Peau grasse, enflammée, boutons et imperfections, découvrez comment limiter votre acné avec l’huile de chanvre.
L’huile de chanvre, l’alliée de l’acné ?
L’huile de chanvre est connue pour être très efficace contre les problèmes de peau et notamment de l’acné. Elle est dotée d’une action anti-inflammatoire qui aide à calmer les peaux acnéiques enflammées.
De plus, elle maintient l’hydratation en profondeur de la peau et cela sans la graisser. La peau peut alors mieux respirer et les pores ne sont pas bouchés. L’huile de chanvre régule le sébum de la peau ce qui permet de soulager la peau et de limiter les imperfections.
Son action assouplissante et régénératrice lui permet d’être très efficace contre les cicatrices et marques laissés par les boutons disgracieux.
Astuces d’utilisations
Pour utiliser l’huile de chanvre, vous pouvez appliquer, après avoir nettoyé votre visage le matin, une dose de mon Sérum/ Crème de jour Certified Bomb. Ce sérum très concentré en plantes cultivées en France permettra de purifier votre peau en profondeur et de régénérer les cellules de la peau. Il luttera efficacement contre vos imperfections pour vous laissez une peau nette et hydratée. Très compétent, une dose simplement suffit lors de l’application !
Pour lutter contre vos cicatrices et marques d’acné, vous pouvez utiliser l’huile de chanvre Back to the Wild sur les zones qui en comporte comme le visage, le dos ou le torse. Pour cela, appliquez une dose dans le creux de votre main, réchauffez la matière et massez délicatement sur l’endroit souhaité.
Le savon Black detox est également un excellent atout pour atténuer l’acné grâce à sa composition 100% naturelle réunissant les bienfaits anti-inflammatoires de l’huile de chanvre et les bienfaits détoxifiants du charbon végétal. Il s’utilise simplement en le faisant mousser au contact de l’eau puis en massant le visage pour nettoyer en douceur. Vous pouvez ajouter entre vos mains un spray d’huile Back to the wild, celle-ci va emprisonner les impuretés et enlever le maquillage très efficacement sans laisser de film gras.
Conseils pour les peaux acnéiques
1. N’asséchez pas votre peau
N’essayez pas de purifier votre peau par tous les moyens. Une peau acnéique n’est pas seulement grasse et à imperfections. Elle est sensible et a besoin d’une hydratation particulière. L’assécher ne ferait qu’accentuer le problème.
2. Protégez-vous du soleil
Si vous avez une peau avec des boutons importants et enflammés, évitez d’exposer votre visage au soleil. Le soleil va non seulement agresser votre peau mais va aussi accentuer les traces laissées par vos cicatrices d’acné. Protégez-vous du soleil avec un chapeau et une crème solaire avec un SPF-50 minimum. Privilégiez les crèmes solaires vendues en pharmacie car contrairement à ce que l’on peut trouver dans le commerce, elles sont non comédogènes.
3. Hydratez-vous
Hydratez-vous régulièrement ! Une bonne hydratation permettra de rendre votre peau plus belle. Il est recommandé de boire environ 1,5 litres par jour !
Enola
Ces articles devraient vous intéresser :