Contact us
My Cart
0,00
My Cart
0,00
Blog
Routine beauté minimaliste

Routine beauté du soir pour paresseuses

Je ne sais pas pour vous mais pour moi la phase de démaquillage et de toilettage du soir me porte souvent peine… mais pour autant je n’ai pas envie de sauter cette étape ultra importante pour une peau en bonne santé. En effet, c’est la nuit que notre peau entame sa phase de régénération cellulaire où elle va renforcer l’épiderme et activer la microcirculation. Ce travail ne sera pas aussi efficace si elle est étouffée par du maquillage, même bio, du sébum et de la pollution. Elle va vieillir plus rapidement, se dessécher et provoquer des vilains boutons. En conclusion, notre peau à besoin de respirer la nuit pour être éclatante de santé.

Alors comment se démaquiller et prendre soin de sa peau au naturel quand on est paresseuse ? Eh bien je vais vous présenter deux routines beauté minimalistes pour les soirs de plus ou moins grosses flemmes. Je vous en parlais notamment dans mon article “ Notre routine de retour de soirée ! “. Bien entendu, il existe de nombreuses routine beauté plus perfectionnées, à chacune de voir ce qui lui convient mais celles présentées dans cet article ont surtout pour but de vous inciter à ne pas sauter cette étape importante.

Routine de la vraie paresseuse

Cette routine là c’est pour les soirs où on est tellement fatiguée que l’on irait bien au lit toute habillée et maquillée. C’est aussi celle des retours de soirée où rien d’autre à part notre lit ne trouve grâce à nos yeux.

  • Prenez une de nos démaquillantes bi face en chanvre et coton, mouillez-là et frottez-là sur l’un de nos savons bio et surgras (plus bas, découvrez quel savon choisir).
  • Humidifiez votre visage puis massez délicatement avec la démaquillette, d’abord du coté doux pour enlever le plus gros du maquillage. Ensuite en utilisant le côté légèrement exfoliant pour ôter le reste et faire un léger gommage. Ajoutez du savon si nécessaire.
  • Rincez votre visage à l’eau claire et tamponnez le doucement dans une serviette propre.
  • Appliquez une noisette d’huile sèche Born to be wild en massant doucement votre visage. Cette huile apaisante est sèche, ne bouche pas les pores et sa composition se rapproche de celle du sébum humain. Elle préserve l’élasticité et retient l’eau de la peau, elle est aussi anti inflammatoire. Elle convient à touts les types de peaux !

Et voilà, c’est terminé, votre peau est nettoyée et hydratée !

Routine d’une paresseuse motivée

Attention, là c’est de la routine un peu plus élaborée mais quand même, n’en faisons pas trop…

  • Versez une noisette de notre huile de chanvre Born to be wild dans la paume de votre main, ajoutez un petit filet d’eau et faites émulsionner avec vos doigts.
  • Massez votre visage doucement sans oublier les yeux. Le démaquillage à l’huile est particulièrement efficace pour retirer le maquillage (mascaras, fond de teint, etc.) et autres saletés accumulées tout au long de la journée. En effet, l’huile grâce à sa composition emprisonne très bien les saletés.
  • Procédez au nettoyage comme évoqué dans la routine précédente, soit avec un savon et une démaquillette soit en faisant mousser le savon dans vos mains.
  • Rincez votre visage à l’eau claire et tamponnez le doucement avec une serviette propre.
  • Appliquez une noisette dhuile sèche Born to be wild en massant doucement votre visage ou notre sérum Certified bomb concentré en actifs naturels aux propriétés hydratantes, régénérantes, assouplissantes et purifiantes. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette petite merveille, je vous invite à lire l’article “ Certified bomb, un soin au chanvre qui a tout bon ! “.

Le démaquillage à l’huile convient aussi aux personnes ayant la peau grasse, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Il faut surtout veiller à bien nettoyer la peau après le massage, et dans ce cas là je conseillerai d’utiliser une démaquillette. L’huile de chanvre est parfaite comme huile de démaquillage du fait de sa consistance proche de celle du sébum humain.

Quel savon à l’huile de chanvre choisir pour sa peau ?

– Black détox : il convient particulièrement aux personnes ayant la peaux grasses, à imperfections ou exposées à la fumée et à la pollution. Il se compose de charbon végétal détoxifiant, d’huile de chanvre apaisante et d’huile essentielle de menthe rafraîchissante.
– Sun is shining : ce savon bio à la poudre d’urucum, aux huiles essentielles d’orange douce et à l’huile de chanvre donne bonne mine et régénérè la peau. Son parfum tonifiant est très agréable. Il convient à tous les types de peaux.
– Sweet cacao : un savon aux notes suaves de cannelle et de cacao qui convient à tous les types de peaux également. Il adoucie la peau et délasse.

Savon bio au chanvre

Tous nos savons sont surgras (ajout de l’huile de chanvre en fin de saponification pour préserver ses bienfaits) et fabriqués à froid, c’est à dire qu’ils sont peu chauffés lors de la fabrication pour ne pas altérer la qualité des ingrédients.

Voilà, j’espère que ces deux petites routines bio et minimalistes vous plairont et vous simplifieront la vie !

Laurie

 

Laissez un commentaire