Livraison en point relais offerte à partir de 45€ d'achat.

Comment conserver ses cosmétiques solides plus longtemps ?

savon produit solide conservation
Vous vous demandez comment prolonger la durée de vie de vos cosmétiques solides (savon surgras, shampoing solide) ? La réponse est dans cet article !

Quel plaisir d’utiliser des cosmétiques solides, mais il est inévitable de se poser des questions quant à leur conservation. Où poser mon shampoing solide pour qu’il se conserve plus longtemps ? Dans quoi transporter mon savon surgras ?

Dans cet article je vais répondre à toutes vos questions, mais surtout vous donner des astuces pour la conservation de votre savon et votre shampoing solide ainsi que comment les garder au sec !

La règle d’or pour conserver un shampoing solide ou un savon

 

S’il y a qu’une chose à retenir pour allonger la durée de vie de son shampoing solide ou de son savon, c’est de fuir l’eau. Oui cela peut paraître illogique pour un produit de salle de bain mais ne le laissez surtout pas au contact de l’eau une fois utilisé. Évitez de le déposer sur le rebord de votre baignoire ou pire au sol de votre douche !

C’est le meilleur moyen pour le voir fondre à une vitesse affolante. Il est donc important que votre produit solide sèche entre deux utilisations. S’il est encore tout humide, il va dégager trop de matière lors de l’utilisation et fondra encore plus vite.

Comment conserver son savon solide dans la douche ?

Il existe de nombreux types de portes savon mais nous n’avons rien trouvé de mieux que d’utiliser une étagère de douche ou un porte savon en inox, facilement trouvables en grandes surfaces et magasins de bricolage.

Vous pouvez aussi utiliser un porte savon en loofah disponible sur notre boutique en ligne. La loofah est une courge séchée qui s’utilise dans de nombreux pays pour par exemple exfolier la peau, faire la vaisselle et comme porte-savon. C’est économique, zéro déchet, naturel et efficace pour tenir votre savon ou shampoing au sec !

 

Quelques astuces pour éviter de gaspiller les restes de savons et shampoings

 

Vous connaissez tous les filets d’organza qui protègent les dragées aux mariages ou nos disques à démaquiller réutilisables en chanvre . L’astuce géniale pour à la fois réutiliser ces filets et conserver vos petits bouts de produits solides est de simplement les glisser à l’intérieur. Si vous en accumulez plusieurs, vous pouvez les compresser ensemble pour refaire une boule de savon.

Vous pouvez aussi glisser un savon, entier ou la fin, à l’intérieur de l’organza et vous en servir pour le faire mousser, ne pas le perdre, mais aussi produire une légère exfoliation de la peau.

 

Comment transporter mon shampoing solide ou mon savon ?

 

J’ai longtemps cherché le meilleur moyen de transporter mon shampoing solide, celui qui le gardera à l’abri de l’eau et qui sera pratique. J’ai essayé plusieurs boîtes de transport mais j’ai vite constaté que mon savon fondait à vue d’œil, étant tout le temps au contact de l’eau dans une boîte hermétique ou plastifiée.

C’est la pochette de transport en chanvre qui est apparue comme la meilleure des solutions. Doublée en gaze de chanvre, elle absorbe l’humidité rapidement et évite la fuite d’eau. Le produit ne reste pas en contact avec l’humidité comme c’est le cas avec une boite ou une pochette doublée en plastique à l’intérieur. Elle est aussi 100% naturelle et très pratique !

L’autre astuce, si vous n’avez pas de pochette de transport sous la main, est de glisser votre savon ou shampoing dans… un gant de toilette ! C’est l’astuce ultime pour transporter votre savon et shampoing solide facilement tout en les faisant durer dans le temps. Le gant va absorber l’eau et laisser votre savon au sec.

Super astuce non ? Ne me remerciez pas 😉

 

N’hésitez pas à aller découvrir nos savons solides juste ici et à nous laisser vos avis en commentaires !

 

Laurie et Ilona

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon panier