Contact us
My Cart
0,00
My Cart
0,00
Blog
Retour de soirée : conseils anti gueule de bois

Notre routine de retour de soirée !

Vendredi matin, votre téléphone s’emballe. Vos potes s’activent déjà sur votre discussion de groupe pour prévoir la soirée : “On fait quoi ce soir ?”, “Apéro ?”, “Chauds pour aller dans un bar ?”… Et comme vous n’avez aucune envie de rester à la maison et que la seule idée de passer un bon moment avec vos potes vous enchante, vous répondez sobrement :  “Ok mais cette fois-ci je bois pas trop” ou le classique et indémodable “Ok mais mollo, faut que je fasse attention à ma thune”. Nous savons tous comment cela va se terminer…

Nous vous invitons à suivre quelques conseils pour vous aider à sauver votre lendemain de soirée à défaut de sauver votre compte en banque.

Notre secret pour un lendemain de soirée sauvé

Pour sauver votre lendemain de soirée, ou du moins un minium selon votre état, il y a quelques astuces efficaces à adopter. La plus importante et la meilleure de toutes est de boire une infusion adaptée aux maux engendrés par les excès. D’autant plus que nous le savons tous désormais, l’alcool déshydrate l’organisme et entraîne le fameux mal de crâne au réveil. Au fur et à mesure de nos expériences, nous avons vite remarqué que l’on se sentait mieux lorsqu’on avait bu une tasse de tisane de plantes juste avant d’aller se coucher.

Astuce n°1 : le bon ratio pour limiter les dégâts est de boire pendant la soirée 1 verre d’eau pour 2 verres de boissons mais nous savons parfaitement que vous n’allez pas le faire…

Alors voilà, que faire une fois que l’on a réussi à se rentrer jusqu’à chez soi après une soirée plus ou moins mouvementée et arrosée ?

Les étapes clés d’un lendemain sauvé

C’est au moment du retour chez soi que le mental entre en jeu. Ne cédez surtout pas à la tentation de vous jeter tout habillé dans votre lit, c’est l’erreur fatale pour un lendemain difficile assuré. Nous vous conseillons de mettre directement de l’eau à bouillir dans une casserole ou une bouilloire, et de verser l’équivalent d’une cuillère à soupe de notre infusion Virgin cocktail dans une théière ou une boule à thé. Versez l’eau frémissante sur les plantes et laissez infuser 10 minutes pour libérer toutes leurs propriétés et leurs arômes.

Pour les plus mal, patientez un peu le temps de l’infusion puis versez la tisane dans un thermos ou une bouteille et rejoignez votre lit sans oublier de boire avant de vous endormir. Sinon, en attendant que l’eau bout et que le tout infuse, nous vous proposons quelques idées d’activités pour passer le temps et s’enjailler :

Lancer Netflix et regarder une série, sur un thème léger de préférence, pas sûr que vous compreniez tout ou que vous vous en souveniez le lendemain. N’oubliez pas de vous servir une grosse tasse de tisane une fois qu’elle est infusée et de la siroter devant.

Scroller sur Instagram ou Facebook, mais pas trop parce que ça rend un peu c*n, et en profiter pour liker notre compte @hanapiz.france par exemple.

Pour celles qui se sont maquillées : démaquillage indispensable pour éviter que la peau ne se dessèche, vieillisse plus vite et que des boutons apparaissent. Il faut savoir que la peau se régénère la nuit et à besoin de respirer pour effectuer ce lourd travail. Comme l’on sait que vous aurez parfaitement la flemme, nous vous proposons un démaquillage simple mais efficace. Prenez une de nos démaquillettes et faites mousser l’un de nos savons dessus, massez doucement votre visage puis rincez à l’eau claire. On termine par appliquer une noisette de notre sérum Certified bomb ou de notre huile apaisante et hydratante Born to be wild. Et voilà c’est terminé, rapide et efficace on vous à dit, votre peau subira moins les conséquences de vos excès.

Écrire et se marrer sur la discussion de groupe des potes pour vous remémorer les péripétie de la soirée et savoir si tout le monde est bien rentrés par exemple.

Se faire des pâtes avec beaucoup de fromage, le classique, même si c’est pas très bien de trop manger avant d’aller au lit mais en même temps c’est pas non plus très bien de trop boire…Vous êtes seul juge de vos excès.

Prendre une douche pour faire partir toute la sueur et autres substances (boissons, bave, paillettes..) accumulées au cours de la soirée.

– Bref, faites tout ce qui vous fais plaisir mais surtout : buvez au moins une tasse d’infusion avant de dormir, mangez un peu et lavez-vous le visage.

Astuce n°2 : prendre une bouteille/thermos d’infusion près de son lit pour boire à tout moment.

En suivant ce petit rituel, vous devriez vivre un lendemain de soirée plus doux. Bien entendu cela dépend de plusieurs critères, toujours en rapport avec les excès, et nous déclinons toutes responsabilités en cas de vomi intempestif au repas dominical de mamie.

Tisane anti gueule de bois bio - Virgin cocktail
Tisane anti gueule de bois bio – Virgin cocktail

Notre infusion bio Virgin cocktail est composée de plantes recommandées pour apaiser les effets secondaires d’une soirée trop arrosée. Nous vous invitons à découvrir les plantes et leurs propriétés dans l’onglet “Composition” de la fiche produit de notre tisane anti gueule de bois. Si vous aussi vous avez des petites astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

 

L.D

Laissez un commentaire