Les bienfaits du chanvre ne sont pas réservés qu’aux femmes ! Eh oui, les hommes peuvent également profiter des avantages qu’offrent le chanvre non seulement sur leur peau mais aussi sur leur barbe !

Voici de quoi vous aider, messieurs, dans l’utilisation du chanvre !

Le savon Black Détox

Chez Hanapiz, je propose un savon détox au chanvre et au charbon végétal. Ce savon nettoie et purifie en douceur tous les types de peau. Il convient d’ailleurs aux peaux à tendance grasse mais respecte aussi les peaux les plus sensibles et celles exposées à la pollution et à la fumée. Il sera donc votre allié essentiel pour obtenir une peau éclatante de santé.

« Superbe savon qui adoucit et ne dessèche pas la peau. L’odeur est fraiche et apaisante » Maede, 29/05/2020.

En effet, le savon Black Détox est composé d’huile de chanvre mais aussi d’huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande, ce qui explique son doux parfum. De plus, il nettoie la peau en profondeur grâce à son détoxifiant puissant, le charbon, qui absorbe toutes les toxines et bactéries.

Quel que soit votre type de peau, ce savon saura vous rendre la pareille et prendre soin de votre visage mais aussi de votre corps !

L’huile de chanvre pour la barbe

L’huile de chanvre est une huile idéale pour prendre soin des poils de barbe. Très appréciée des barbiers, elle va gainer et structurer les poils de votre barbe. Sa teneur équilibrée en oméga-3 et oméga-6 lui permet de nourrir en profondeur le poil et de lui apporter élasticité et douceur. Son action anti-inflammatoire saura ravir les peaux sensibilisées après le rasage notamment. Son plus ? L’huile de chanvre ne laisse aucun toucher gras !

Alors, plus besoin de se ruiner en soin pour la barbe, testez l’huile de chanvre Back To the Wild !

Et la peau ?

L’huile de chanvre est également une vraie mine d’or pour le visage ! En effet, sa composition très riche fait d’elle une huile adaptée à tous. Elle limite la perte en eau de la peau et maintient ainsi son hydratation, ce qui convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles. Sa capacité à favoriser la régénération des cellules fait d’elle un excellent anti-ride mais aussi une alliée puissante contre l’acné et ses cicatrices. L’huile de chanvre a une composition qui est très proche du sébum humain. Non comédogène, elle pénètre rapidement la peau sans la graisser et empêche l’apparition des imperfections.

Astuces d’utilisations

Pour utiliser votre savon, passez-le sous l’eau, faites-le mousser dans vos mains et appliquez-le sur votre peau ou votre visage comme avec un savon habituel. L’avantage du savon solide est qu’il dure bien plus longtemps qu’un savon normal. En plus de cela, il nécessite moins d’emballages et profite donc à l’environnement. 😉 Pour le conserver, rien de plus simple ! Evitez de le mettre au contact de l’eau après utilisation et privilégiez un porte-savon en inox, que l’on trouve en grandes surfaces, ou mon porte-savon en Loofah ! En cas de déplacements, ma pochette de transport en chanvre vous évitera les fuites d’eau !

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de chanvre de deux manières sur votre barbe. Soit quotidiennement en faisant chauffer une dose d’huile Back To the Wild dans votre paume de main et en l’appliquant ensuite en massage sur votre barbe ; soit en soin en appliquant une plus grosse dose d’huile sur votre barbe et en la laissant poser avant d’aller vous coucher.

Si vous aussi vous avez envie de tester les bienfaits du chanvre sur votre peau et votre barbe, voici un pack qui devrait vous ravir !

                                                                                                                                                                                             Enola

Hanapiz est sur Instagram et Facebook !

Mon panier
  • No products in the cart.