L’huile de chanvre possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau mais nous allons spécifiquement nous pencher sur ses vertus anti ride et anti âge. Comment agit-elle pour diminuer les rides ? Comment l’appliquer sur le visage pour bénéficier de ses vertus anti-âge ? Je réponds à toutes vos questions dans cet article !

Pourquoi l’huile de chanvre est efficace contre les rides ?

Elle stimule la régénération cutané et relance la production de collagène

C’est grâce à sa composition exceptionnelle que l’huile de chanvre Back to the wild peut se targuer de protéger et ralentir le vieillissement de la peau mieux que n’importe quelle crème anti âge de luxe. En atteignant les couches les plus profondes de la peau, elle va relancer la production de collagène et stimuler la régénération du tissu cutané. Cette prouesse est due aux omégas 3, 6 et 9 ainsi qu’aux nombreux minéraux et vitamines présents dans sa composition.

Il s’agit d’une huile dite sèche, elle ne va pas laisser de film gras sur la peau et peut s’utiliser au quotidien. Sa composition très proche du sébum humain va réguler votre peau, autant vous dire qu’elle va adorer et vous aussi !

Elle maintient l’élasticité de la peau

Ce qui fait de cette huile végétale un must have pour les peaux matures, ce sont ses autres propriétés anti-âges. L’huile de chanvre, en plus de régénérer la peau, est raffermissante et booste la microcirculation. Les rides et ridules seront ainsi naturellement estompées !

Nutriments huile de chanvre
Les nutriments présents dans l’huile de chanvre

Elle protège des radicaux libres responsables du vieillissement cutané

Les radicaux libres, déclenchés par les rayons UVA de la lumière naturelle, viennent altérer la peau qui avec l’âge a de moins en moins la capacité de s’en protéger entraînant ainsi un vieillissement cutané. L’huile de chanvre à la capacité de protéger la peau des radicaux libres et est très riches en antioxydants.

Ces bienfaits ne s’arrêtent pas là, elle est également reconnue pour maintenir et prolonger l’hydratation de la peau ainsi qu’apaiser les rougeurs et nourrir la peau. Bien entendu, elle ne remplace pas une crème solaire, que je vous conseille d’appliquer tous les jours.

Comment appliquer l’huile de chanvre sur mon visage ? Je vous invite à lire mon article “Comment utiliser l’huile de chanvre sur la peau ?” pour apprendre à l’utiliser au quotidien.

Et si je remplaçais ma crème anti-âge par cette huile magique ?

Connaissez-vous la Slow Cosmétique ? Une association, créé en 2013 par Julien Kaibek, pour récompenser les marques les plus respectueuses de l’humain tant dans ses promesses marketing que dans la composition de ses produits. Le mouvement prône un retour au naturel et cherche à changer les mentalités.

Non votre crème anti-âge ne sera pas plus efficace si elle est hors de prix et composé d’un nouvel ingrédient au nom marketing prometteur… Bien souvent son coût élevé est tout simplement calculé pour rentabiliser la publicité et le marketing engagé par la marque. Cela ne justifie en rien les ingrédients ou la formule utilisée, et encore moins le greenwashing (faire penser qu’un produit est naturel alors qu’il ne l’est pas). Et oui, malheureusement ces crèmes anti-âges contiennent la plupart du temps une grande quantité… d’eau. Il suffit de regarder la liste des ingrédients, le premier cité représente la grande majorité de la composition. Nous y réfléchirons à deux fois avant d’acheter une crème à 79€ composée d’eau…

Hanapiz Slow cosmétique
Les 4 piliers de la Slow cosmétique

Hanapiz a été récompensé en 2019 par l’association Slow Cosmétique et je suis fière de faire partie de ce mouvement qui révolutionne le monde de la beauté. Vous avez la garantie d’utiliser des produits sains et efficaces pour votre peau comme mon huile de chanvre visage Back to the wild, très appréciée par tous les types de peaux y compris les peaux matures pour ses effets anti-âges. Un must have à mettre entre toutes les mains. Je vous laisse prendre connaissance des avis laissés par des utilisateurs de mon huile visage !

Alors prête à changer vos habitudes ? Et si l’huile de chanvre devenait votre meilleure alliée ?

Sources : “Le chanvre” de Claire Bulté, “Le chanvre, du rêve aux mille utilités” de Alexis Chanebau.

Laurie D, fondatrice

Ces articles pourraient vous intéresser :

Mon panier
  • No products in the cart.