Vous en avez assez de voir des rougeurs et des cicatrices laissées par des boutons et imperfections ? Je vous comprends, et c’est pourquoi je vais vous présenter tous les bienfaits de l’huile de chanvre et comment l’utiliser pour vous aider à atténuer ses vilaines traces.

L’huile de chanvre fonctionne pour tout types de cicatrices bien entendu !

L’huile de chanvre : pourquoi est-elle efficace pour effacer les cicatrices ?

L’huile de chanvre est très bénéfique pour la santé de la peau grâce à sa concentration en vitamines et ses qualités anti-inflammatoires. Ceci est principalement dû à ses acides gras essentiels qui le composent.

Les acides gras, que nous obtenons à partir des aliments, sont vitaux pour un fonctionnement optimal de notre corps. L’huile de chanvre contient des acides gras oméga-6 et oméga-3 dans un rapport de 3: 1, ce qui est proposé comme étant le rapport idéal.

L’huile de chanvre est également une riche source d’acide gamma-linolénique (GLA), un type d’acide gras oméga-6.

C’est une huile dite sèche qui pénètre raidement dans la peau, non comédogène (ne bouche pas les pores) et dont la composition est proche du sébum humain. C’est donc une huile parfaitement adaptée aux peaux grasses et/ou à problèmes.

Quels sont les vertus de l’huile de chanvre pour traiter les cicatrices d’acné ?

L’acné est une affection cutanée à long terme qui survient lorsque les cellules mortes de la peau et l’huile de la peau obstruent les follicules pileux. Les caractéristiques typiques de l’acné comprennent les points noirs ou blancs, les boutons, la peau grasse et parfois des cicatrices.

Pour traiter l’acné et les cicatrices qu’elle laisse, l’huile de chanvre est une très bonne solution. L’un des acides gras oméga-6 que contient l’huile de chanvre est l’acide gamma-linolénique (GLA), qui agit comme un puissant anti-inflammatoire. Elle favorise également la croissance de la peau et la nouvelle génération de cellules.

Cela peut aider à calmer l’inflammation et l’irritation de la peau, tout en gardant la peau nourrie et hydratée.

Comment utiliser l’huile de chanvre pour effacer les cicatrices ?

Une petite routine simple est à mettre en place pour atténuer les cicatrices d’acné. Un peu d’assiduité et vous verrez rapidement l’efficacité de cette huile pour atténuer les rougeurs et les cicatrices.

Matin et/ou soir, sur une peau nettoyée, appliquez une noisette d’huile Back to the wild dans le creux de votre main, chauffez entre vos mains, puis massez votre visage en insistant sur les zones rouges et les cicatrices. L’huile de chanvre pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. Vous pouvez ne rien rajouter ensuite ou vous maquiller en privilégiant du maquillage non occlusif pour la peau. Il existe sur le marché d’excellentes marques de maquillage bio et à tous les prix.

Pour encore plus de résultats vous pouvez enrichir votre huile avec un actif naturel tel qu’une huile essentielle. Je vous invite à lire mon article “Enrichir son huile de chanvre selon son problème de peau” pour en savoir plus.

Alors, prêt.e à essayer ? N’hésitez pas à partager les résultats en commentaire !

Laurie

Hanapiz est sur Instagram et Facebook !

Cart
  • No products in the cart.